vendredi 31 août 2012

OVNIs sur l'Essonne ? Même si je ne crois pas aux extra-terrestres...

OVNIs sur l'Essonne ? Même si je ne crois pas aux extra-terrestres...

ovni-france-01-2012-1.jpg 
OVNI-France-04-01-2012-Autre cas.

Il était environ 23h le samedi 18 août 2012, lorsqu'un habitant de la petite commune de Janvry, dans l'Essonne en France, a vu passer des sphères lumineuses dans le ciel. Il y aurait eu, selon ce témoin, 5 ou 6 passages successifs. Depuis, cet homme, qui ne croit pas aux martiens, se pose beaucoup de questions. Virginie Pironon l'a rencontré :



boules-essonnes.jpg

Une photo prise par la mari avec son portable


Yves Herbo : La probabilité des lanternes ici est assez grande... 5 à 6 lancés de quelques lanternes est aisé pour un petit nombre d'habitués. cependant, je participe en ce moment (plus ou moins) à des préparatifs d'un mariage, et des organisateurs de mariage connus proposent effectivement ce genre d'évènements dans leurs panels. Je précise donc ici que ce genre d'évènement doit (ou devrait ?) être OBLIGATOIREMENT déclaré à la gendarmerie ou à la mairie de l'endroit concerné (ce que font les organismes professionnels qui proposent ce genre d'évènement), sous peine d'une amende assez forte... j'attends donc du GEIPAN, dont c'est à priori le boulot (au lieu de citer des chiffres de 100000 lanternes vendues en France sans savoir où elles sont !) d'appeler les gendarmeries locales pour connaître les lancés de lanternes dans les différentes régions... affirmer qu'il s'agit de lanternes probables ne veut rien dire non plus sans preuve de lancer de lanternes... et ça permettrait d'avancer un peu s'il y a avait un suivi sérieux du GEIPAN sur les ventes de ces lanternes ^^... l'administration a un droit de regard, que je sache...
Je vais me renseigner sur les différentes lois concernant l'ensemble des objets autorisés à voler dans un pays comme la France, pour voir. Je peux déjà dire que les règles au niveau de l'aéromodélisme par exemple (le simple vol de maquettes) sont assez restrictives. En cas d'accident, la responsabilité civile de l'auteur d'un vol non effectué sur une aire prévue (club d'aéromodélisme) à cet effet est entière et peut entraîner action en justice suivant les dégâts bien sûr, et les règles sur les assurances sont bien sûr aussi concernées.

SFH 08-2012

1 commentaire:

  1. la nuit du 25 aout entre une heure et trois heures du matin, des centaines de lumières en mouvement Est Ouest, à contre vent au dessus des nuages dans une position stable les unes aux autres et sans bruit, et disparaissent au loin ou cachées... puis une seconde vague identique même position des lumières entre elles, passent aux mêmes endroits... comme un film qui se rejoue. Plus de 4 passages observés. Puis... puis arrêt des lumières... comme un ciel étoilé.. pareil. Immobilité totale. Si mon amie et moi avions regardé à cet instant précis j'aurais dis : regarde comme les étoiles sont belles... fatigué... déboussolé... je me suis demandé si elles avaient bougées... nous sommes partis nous coucher! tout cela est loin maintenant... c 'était tellement énorme! bon courage pour la suite; Anonyme car quelquechose me dit que ce n'est pas fini... pas une photo ni video... on y a même pas pensé... ou rapidement, les autorités connaissent déjà ce sujet qu'il soit d'origine terrestre, ou extraterrestre. Ce témoignage ou même une video ne pourrait convaincre nos concitoyens. Des lanternes? a contre vents toutes dans la même position? en plusieurs vagues identiques?? puis immobiles?????

    RépondreSupprimer

Ne pas hésiter à commenter, donner votre avis, faire part de votre propre expérience... Ce site et une sauvegarde ancienne, à mettre à jour, du blog https://www.sciences-faits-histoires.com/